Habiller un bébé pour la journée dépend de plusieurs facteurs, tels que la température, la saison et l'activité du bébé. Voici quelques conseils pour habiller votre bébé confortablement et en toute sécurité pendant la journée :

Des vêtements confortables

Les bébés ont la peau fragile, il est important d’en prendre soin et de la protéger. C’est pourquoi en choisissant des vêtements biologiques en coton, en bambou ou en lin, vous respecterez parfaitement la peau délicate de votre bébé.

Les fibres biologiques sont naturellement hypoallergénitiques de par l’absence de produits chimiques. Par conséquent vous protégez la peau de votre bébé d’éventuelles irritations et vous limitez les risques d’allergie.

Les vêtements biologiques ont aussi le grand avantage d’être transpirants. De ce fait, ils aident bébé à réguler sa température ce qui lui évite de transpirer et d’avoir froid dans ses vêtements.

Autre avantage du bio, il est d’une grande douceur pour bébé. Grâce à ses fibres de qualité supérieure, les vêtements bio sont tout doux au contact de la peau de bébé. Et plus vous laverez le vêtement plus il gagnera en douceur !

Des vêtements adaptés à l’environnement

Choisissez des vêtements adaptés à la saison.

Pour les journées chaudes, optez pour des vêtements légers et respirants. Le pyjama en coton, couvrant et ajouré, est parfait pour sa légèrement et sa protection lors des sorties ensoleillées. Le body en coton ou en bambou est lui parfaitement adapté pour la maison. S’il fait vraiment trop chaud à l’intérieur, vous pouvez laisser votre bébé en couche à condition qu’il ne soit pas exposé aux courants d’air.

Pour les journées plus froides, choisissez des matières plus chaudes comme le polaire, le velours épais ou encore le double jersey.

Lire notre article : Quel pyjama mettre à son bébé l’hiver ?

Le mieux est de mettre à bébé plusieurs couches de vêtements transpirants qui seront faciles à enlever : body, pyjama, brassière. Il sera ainsi plus facile, si besoin, de baisser la température de votre bébé.

Des vêtements adaptés à l’âge de bébé

Plus votre bébé sera d’un âge avancé, plus il sera actif et se déplacera. C’est pourquoi, pour son confort et afin de ne pas le restreindre dans ses mouvements, il faut choisir des vêtements adaptés.

Les premiers mois, bébé bouge très peu. Alors pour qu’il se sente protégé et bien au chaud, choisissez des vêtements ajustés et couvrants. Ajoutez un bonnet pour protéger la tête de bébé ses premiers jours de vie.

Lire notre article : Comment habiller un bébé à la naissance ?

Lorsque votre bébé commencera à attraper ses pieds et à se retourner, alors tournez-vous vers des vêtements plus amples qui ne le gêneront pas dans ses mouvements.

Au moment des premiers pas, les pyjamas sans pieds faciliteront les déplacements de votre enfant. Il limitera ainsi les risques de glissades !

Lire notre article : Jusqu’à quel âge mettre un body à son bébé ?

La collection Graine d’amour

Graine d’amour a su s’imposer au fil des ans dans le marché de la mode biologique. C’est avec une expérience de plus de 10 ans que nous pensons tous nos modèles pour le bien-être des bébés :

  • Des coutures sur l’extérieur pour plus de confort.
  • Des matières 100% naturelles biologiques pour plus de douceur.
  • Des vêtements hypoallergéniques et sans métaux lourds pour respecter la peau.
  • Des ouvertures pratiques pour plus de facilité à habiller bébé.

On espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à le partager et à donner les prénoms de vos enfants sur nos réseaux sociaux.