Nous avons déjà parler des raison de toujours mettre un body à son bébé, mais jusqu’à quand est-ce nécessaire ?
Le body a des fonctions protectrices pour les bébés, c’est pourquoi il est recommandé. Quand bébé n’a plus besoin de ces protections et qu’il est plus autonome, alors il est possible d’envisager de retirer le body du quotidien.
L’importance du body les premiers mois de bébé
Les premiers mois, la peau de bébé est très fragile, il est important d’en prendre soin. À cet âge les bébés supportent mal les changements de température, c’est pourquoi on leur fait porter un body à manches longues pour les protéger du froid et du soleil. Comme une seconde peau, le body permet de maintenir le buste de bébé bien au chaud et évite de laisser passer les courants d’air au niveau du ventre et du dos. De plus, un body en matière naturelle aidera votre bébé à réguler sa température.
Vers les 3 ans de l’enfant, la barrière cutanée de la peau se renforce, vous n’aurez plus à vous en préoccuper autant.
Le body permet aussi aux parents de limiter les lessives. Et oui, le temps est précieux quand on est jeunes parents alors autant limiter les risques de fuites ! Pour cela le body est très utile puisqu’il permet de maintenir la couche bien en place en la tirant vers le haut.
2 ans, l’âge de l’autonomie
À 2 ans, c’est l’âge des explorations ! L’enfant a le contrôle de son corps : il commence à courir, à sauter ou encore à taper dans un ballon. Il fait de plus en plus les choses par lui-même et devient de ce fait plus indépendant.
Donc vous l’avez compris c’est aussi la période de l’apprentissage du pot.
N’oublions pas néanmoins que chaque enfant évolue à un rythme différent. Certains enfants vont être prêt à essayer le pot vers 18 mois quand d’autres le feront plutôt vers 3 ans. L’important est que l’enfant sache contrôler sa vessie.
Quand votre enfant fera son apprentissage du pot, il faudra alors lui enlever le body et lui laisser la couche “culotte” les premiers temps afin qu’il puisse se rendre sur le pot seul comme un grand.
C’est la propreté de l’enfant qui signe la fin de carrière du body. Bravo à tous les enfants qui ont passé le cap !
On espère que cet article vous aura bien éclairé. N’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos expériences.