Habiller un bébé n’est pas une mince affaire quand on est jeune parent. Selon le poids et la taille, deux bébés du même âge peuvent porter 2 tailles de vêtement différentes. Tous les bébés grandissent à un rythme différent.

C’est pourquoi dans cet article, nous vous guidons pour bien choisir la taille de vêtement de votre bébé et nous vous livrons quelques astuces pour faire des bons achats au bon moment.

Taille moyenne des bébés selon l’âge

Afin de vous aider à choisir les vêtements et les accessoires tels que les bonnets et les chaussons, nous vous avons fait un récapitulatif des dimensions selon l’âge de votre bébé. Ces chiffres sont basés sur la moyenne nationale.

Généralement, quand on choisi un vêtement pour son bébé, on prend une taille au dessus. Si votre enfant est dans son 6ème mois, alors il faudra lui mettre des vêtements de 9 mois. Le plus important est de vous référer à la taille de votre enfant. Profitez de votre visite régulière chez votre pédiatre pour faire le point sur ses réelles dimensions.

Guide des tailles pour bébé

Nos astuces pour bien choisir la taille de vêtement de son bébé

Attention à la marque du vêtement !

Toutes les marques ne taillent pas pareil. Certaines vont tailler trop petit alors que d’autres au contraire vont tailler bien trop grand !

Pour info, les vêtements Graine d’amour taillent parfaitement, ni trop petit, ni trop grand.

Votre bébé est entre 2 tailles ?

Il existera toujours des périodes où vous ne trouverez pas de vêtements parfaitement ajustés à la taille de votre enfant. Parfois votre bébé va se retrouver entre 2 tailles. Si c’est le cas, préférez acheter la taille au-dessus. Votre bébé sera ainsi plus à l’aise dans ses vêtements et ceux-ci seront portés plus longtemps.

N’anticipez pas trop vos achats

Comme il est impossible de prévoir à l’avance les poussées de croissance des bébés, nous vous conseillons d’acheter les vêtements en temps réel. De cette façon, vous êtes certains de faire des achats utiles. Les tenues de votre bébé seront à la bonne taille et adaptées à la saison.

On espère que cet article vous aura bien éclairé. N’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos expériences.