Graine d’amour est là pour habiller votre bébé prématuré !

Accoucher d'un bébé prématuré, c’est la crainte des futures mamans. Et pour cause, la prématurité d’un nouveau-né n’est pas sans risques et sans séquelles pour l’enfant.

Chaque année, 15 millions de bébés prématurés voient le jour, dans le monde, avant 37 semaines révolues de gestation. Ce nombre est en augmentation.

Cette hausse du nombre de bébé prématuré s’explique par plusieurs facteurs : l’âge moyen des femmes enceintes augmente, le mode de vie plus stressant de ces dernières décennies et le recours aux fécondations artificielles In Vitro et FIV.

Mais ne vous inquiétez pas, parallèlement à cette augmentation du nombre de naissance de bébé prématuré, leur survie est aussi en hausse grâce au progrès de la médecine. On considère comme bébé prématuré, un nouveau-né vivant avant 37 semaines d'aménorrhée.

Cette notion recouvre 3 sous-catégories:

  • la très grande prématurité (moins de 28 semaines),
  • la grande prématurité (entre la 28e et la 32e semaine),
  • la prématurité moyenne, voire tardive (entre la 32e et la 37e semaine).

En Europe, le bébé prématuré représente environ 7% des naissances par an. En France, selon plusieurs études, les naissances avant terme sont d’environ de 8% ce qui représente environ 65000 de bébé prématuré, chaque année.

Pour Graine d’amour, habiller les bébés de prématurité moyenne est notre mission la plus importante.

Pourquoi ? Car la créatrice de la marque est elle-même un bébé prématuré. Elle aussi était impatiente de découvrir le monde !

Un bébé prématuré est plus fragile qu’un bébé né à terme. Ses fonctions vitales sont encore inachevées. Ses anticorps ne sont pas encore suffisamment nombreux pour faire face aux agressions extérieures dès les premiers mois. Il risque de tomber malade de manière plus fréquente. Le bébé prématuré nécessite donc une attention particulière de la part du corps médical mais aussi des parents !

Aujourd’hui, il est difficile pour les parents de bébés prématurés d’habiller leur enfant.

Peu d’enseigne propose des vêtements pour bébé prématuré et la grande majorité ne propose pas de vêtements en matière biologique. Les bébés prématurés sont encore plus exposés aux risques d’allergies.

C’est pour cela que Graine d’amour a créé des vêtements pour bébé prématuré avec des matières naturelles en coton biologique, respectant la peau et la santé de bébé, mais aussi l’environnement !

Mots clés: prématuré bébés