LES MATIÈRES ÉCORESPONSABLES

Découvrez les matières naturelles et biologiques sélectionnées avec soin par Graine d’amour. Ce coton biologique doux, confortable et surtout anallergique est indispensable pour le bien être de votre bébé.

MATIÈRES ÉCORESPONSABLES : POURQUOI ?

Votre bébé a la peau sensible et fragile, alors prenez en soin avec des produits adaptés. On peut avoir tendance à l’oublier, mais il n’y a pas que les lingettes, les crèmes et les couches qui provoquent des allergies cutanées ! De nombreux tissus, teintures, sérigraphies sont souvent composés de produits chimiques et peuvent donc provoquer bien des désagréments, surtout chez les tout petits. La démarche éco-responsable du coton biologique permet d’établir un écosystème agricole sain. L’utilisation d’engrais n’est pas autorisée, tout comme l’utilisation de pesticides. Le coton ne provient pas de semences de coton génétiquement modifié (OGM). En savoir plus sur le coton biologique Graine d’amour.

MATIÈRES ÉCORESPONSABLES CHOISIES PAR GRAINE D’AMOUR

Matière écoresponsable en Maille ajourée

Graine d'amour a choisi de la maille ajourée 100% coton biologique. La maille ajourée laisse respirer la peau de votre bébé, cette fantaisie apporte souplesse et bien-être.

Matière écoresponsable en Maille interlock

Graine d'amour a choisi de la maille interlock 100% coton biologique. L'Interlock est une maille épaisse très douce, elle est grattée coté peau de bébé. Elle apporte chaleur et confort.

Matière écoresponsable en Velours

Graine d’amour a choisi du velours 100% coton biologique. Le velours est à la fois doux et respirant, chaud et léger. Le velours combine naturel et douceur.

Matière écoresponsable en Polaire

Graine d’amour a choisi du polaire 100% coton biologique. Contrairement à celui que l’on trouve sur le marché constitué de fibres synthétiques issues du pétrole, notre polaire est tissé avec des fibres 100% coton biologique. Nous sommes parmi les seules à utiliser cette matière douce et anallergique. Cette innovation a été créée par notre fabricant en collaboration avec Graine d’amour.

Matière écoresponsable en Bambou

Graine d’amour choisi du bambou en fibre naturelle, sans viscose. Le bambou est reconnu comme une matière au contact doux et naturel. D’ailleurs la fibre de bambou est réputée pour être naturellement bactériostatique : elle possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Le bambou matière naturelle pour les bébés atteint d’eczéma.

MATIÈRES ÉCORESPONSABLES : COMMENT LAVER LES VÊTEMENTS ?

Vous pouvez laver le coton biologique comme le coton conventionnel, en général à 30°C. Pour fermer la boucle écoresponsable : laver à basse température limite la consommation d’énergie et est bien entendu meilleur pour l'environnement !

Avec les mêmes mots clés