Sortir l'hiver avec bébé

Sortir l’hiver avec son bébé


Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident.
Le froid inquiète souvent les nouveaux parents qui préfèrent ne pas sortir dehors avec leur nouveau-né. Soyez sans crainte, les sorties hivernales sont aussi bénéfiques à vous qu’à votre bébé, à condition de prendre certaines précautions.


Est-ce qu’il fait trop froid ?


Avant toute chose, vérifiez s’il fait trop froid. Pour un nouveau-né, une température en dessous de -12 °C est trop froide. Ces jours-là, mieux vaut vous abstenir de sortir pour une promenade.
S’il ne fait pas trop froid, mais que les bourrasques de vent changent beaucoup la température ressentie, vous pouvez porter votre bébé en le protégeant bien du vent ou vous procurer une coquille chaude et un coupe-vent pour la poussette. Attention, si la peau de votre enfant blanchit, c’est qu’elle gèle et qu’il faut rentrer immédiatement pour le réchauffer.


Habiller chaudement votre bébé, mais pas trop


Pendant ses premiers mois, votre bébé n’est pas capable de bien réguler la température de son corps. Il souffre donc plus du froid et de la chaleur que vous. Habillez donc votre enfant en fonction de la température en essayant de décoder ses signes d’inconfort.


Couvrez la tête de votre bébé :


Choisissez un bonnet bébé qui couvre la tête et les oreilles, sa petite tête à besoin de beaucoup de chaleur.


Protégez ses mains et ses pieds :


Les mains et les pieds de votre bébé se refroidissent plus vite que le reste de son corps. En plus, il ne peut pas les bouger pour les réchauffer. Pour prévenir les engelures, couvrez bien ses mains avec des gants et ses pieds avec des chaussettes ou chaussons bébé. Vérifiez qu’ils sont aussi toujours bien couverts pendant la promenade.


Superposez les couches de vêtements :

Puisque l’air entre les vêtements agit comme un isolant, mettez à votre bébé un body, une veste, puis un manteau, par exemple, plutôt que de lui enfiler seulement un gros pull de laine. Vous pourrez ainsi enlever ou ajouter des couches de vêtements, au besoin. Votre bébé devrait porter une épaisseur de vêtement de plus que vous. Par exemple, si vous mettez 2 pulls sous votre manteau, votre bébé devrait en avoir 3. Si vous entrez dans un endroit chauffé, assurez-vous que la transpiration de votre bébé ne mouille pas ses vêtements.


Protéger la peau de votre bébé :


Avant de sortir, mettez de la crème hydratante sur le visage de votre bébé, qui est exposé au froid et au vent.
Si votre enfant salive beaucoup, essuyez souvent ses joues et son menton, avec un lange en coton, pour prévenir les engelures causées par sa salive refroidie.


Ne restez pas trop longtemps :


Même si vous êtes fin prêts et que c’est une belle journée, ne restez pas trop longtemps à l’extérieur avec un nouveau-né. Au début, de petites promenades d’une vingtaine de minutes suffisent.


Découvrez la gamme spéciale hiver conçu par Graine d’amour :

Le body en maille épaisse

Body interlock

                body interlock

Nos pyjamas

Pyjama polairePyjama velours

                Pyjama polaire                            Pyjama velours

La veste capuche et le bonnet velours

Veste capuche veloursBonnet velours

             Veste capuche                 Bonnet velours

L'incontournable nid d'ange

Le nid d'ange

                         Nid d'ange

Nos couvertures

Couverture polaireCouverture feuille

                Couverture polaire                                                              Couverture feuille

Dans la même catégorie

Avec les mêmes mots clés

commentaires

laissez votre commentaire