Le coton bio

Vous voulez savoir pourquoi nos vêtements pour bébés sont en coton bio ?


Chez Graine d’amour, l’ensemble de nos vêtements est en coton bio. Tout le processus de production est certifié Gots de la récolte jusqu’à la confection. Cultivé sans pesticides, le coton bio limite les risques d'allergie et assure à bébé, protection, confort et douceur.

La culture classique du coton est l’une des cultures les plus polluantes au monde. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), elle utilise approximativement 10 % des pesticides à travers le monde alors qu’elle ne représente que 3 % des terres cultivées. La consommation d’eau y très importante et 80 % de cette eau est utilisé pour nettoyer le coton des produits chimiques. Mais sont ensuite rajoutés des éléments très toxiques comme le chlore ou le cyanure et autres métaux lourds pour rendre les vêtements plus soyeux ou antitaches. C’est évidemment très nuisible pour notre santé et pour l’ouvrier qui le cultive.

Le coton bio est cultivé sans OGM et sans produits chimiques et donc moins gourmand en eau et la fibre est plus solide. Pas de chlore utilisé pour le blanchir, mais de l’eau oxygénée. Notre fabricant est certifié GOTS global organic textile standard qui est la référence mondiale garantissant un textile biologique de la fibre jusqu’à la finition.

gots.png

La certification intègre donc la fabrication responsable en unissant les caractères sociaux et écologiques. En résumé, un vêtement en coton bio respecte la planète, est de bonne qualité, protège notre santé et celle de bébé. Pour Graine d’amour le coton bio, c’est pour toujours !

commentaires

laissez votre commentaire